A CORPS LIBRE
Danser son être, sa vie, en Guadeloupe et ailleurs
cgPage d'accueilEnvoyer à un amicd
search_left
 
Vign_IMG_6781

ACTUALITES Danse, Guadeloupe

A l'espace Ananda, St Claude

- Atelier de danse "à corps libre": 27 Septembre/11 Septembre/15 Novembre 2015

(1 atelier mensuel)

- Stage de Yoga et danse: 8 Novembre 2015

A l'Atrium à Bouillante

- Cours hebdomadaires enfants: les mercredis

 

 
06_FlicFlac_Hope
 
Vign_IMG_7162

ATELIER DE DANSE MIXTE

 

Ces ateliers s’inspirent des fondamentaux de la danse contemporaine et de la danse des cinq rythmes de Gabrielle Roth.

Durant 2heures30, nous libérons le corps par le mouvement libre, en passant par 5 états de corps différents en lien avec les 5 éléments de la nature : la terre, le feu, l’eau, l’air et l’éther. Ces éléments, également présents en nous, nous font passer de l’état de fluidité, au staccato, puis au chaos et à la légèreté pour finir par l’harmonie.

Le corps suit le rythme de la musique naturellement, tout en étant guidé par le formateur.

Ces ateliers intègrent également les fondamentaux de la danse contemporaine, ainsi que des exercices inspirés de la biodanza, de la MLC (Mouvement de Libération des Cuirasses), du Qi Qong et de la relaxation. Y sont également intégrés des bases de danse en duo telles que la salsa, la biguine, et tout autre danse, suivant l’envie du moment, et dans la légèreté et le plaisir.

Ces ateliers permettent la rencontre à soi-même et à l’autre, dans l’espace et le temps dansé.

Ils sont ouverts à tous, hommes et femmes, dans le plaisir de la rencontre et de l’échange.

 


Union et partage

vign_DSCN1189

vign_DSCN1202

vign_IMG_7109

vign_IMG_7170

vign_IMG_7198

vign_P3090005
 
Vign_DSC_0125

ATELIERS A CORPS LIBRE

Les ateliers "A Corps Libre" sont des ateliers de danse mixte, avec en plus un accompagnement thérapeutique. Chaque atelier fait mettre en mouvement une intention, un thème, un questionnement. Les outils utilisés sont divers: danse, massage, wuotaï, MLC, tirage de cartes, sonothérapie....etc.

Les thèmes abordés en 2015/2016: Dansez ses besoins, ses intentions, les âges de la Vie, le rapport à la mort, vibrations cellulaires par la danse et la sonothérapie, guérir, se valoriser...etc.

Ces ateliers durent 3 heures. Ils ont lieu une fois par mois, le dimanche matin et sont ouverts à tous

 

 

PHOTOS DES ATELIERS
 
Vign_P1020942

ATELIER DE LA FEMME LUNAIRE ET CREATIVE


Cet atelier est un espace dédié aux femmes et au cycle lunaire.

Il a pour visée de libérer et intégrer, par la mise en mouvement, les émotions et ressentis des femmes en fonction de leur cycle lunaire et de leur cycle de vie.

Cette libération se fait grâce à différents outils de danse et d’expression corporelle tels que le Qi Qong, la MLC (Mouvement de Libération des Cuirasses), la danse des Cinq rythmes, l’improvisation et la création artistique propre à chacune.

En fonction de chaque atelier, différentes techniques de danse moderne et traditionnelle sont abordées, ainsi que le rapport au corps et au rythme dans l’espace.

Cette pratique s'adresse particulièrement aux:

- Femmes aimant danser et créer;

- Femmes en recherche de leur féminité;

- Femmes se sentant physiquement et créativement en deçà de leur potentiel.

Dans ces ateliers, différentes facettes de la femme sont explorées à travers le mouvement dansé, suite à une mise en état du corps. Chaque exploration donne lieu à une création personnelle ou de groupe valorisant son propre potentiel. Il peut s'agir d'une création dansée ou autre (peinture, théâtre, chant, création de mandala...etc).

Ces ateliers ouverts à toutes femmes, de tout âge et désireuses de mouvements et de création.



 
Vign_P1020960

COURS TECHNIQUE D'EXPRESSION ET DE CREATION CONTEMPORAINE


En plus d’une approche de la danse par le mouvement libre, ce cours a pour objectif de travailler plus en profondeur sur les fondamentaux de la danse : le Corps, l’Espace, le rapport au Temps et à l’Energie, fondamentaux présents dans toutes les danses modernes ou traditionnelles. Il permet également de structurer le corps.

Chaque atelier est unique dans son contenu, sa couleur et son rythme. Il est cependant préférable de le suivre régulièrement, afin de pouvoir progresser individuellement.

Plusieurs techniques de danse y sont abordés (contemporaine et d’inspiration africaine essentiellement), ainsi qu’un travail d’improvisation et de création.

Ateliers ouverts à tous, hommes et femmes et de tous niveaux.



 

Féminité et créativité

vign_DSCN0972

vign_DSCN1005

vign_DSCN9620

vign_DSCN9865

vign_IMG_7218

vign_IMG_7322
Chorégraphie et placement corporel

vign_DSCN3025

vign_DSCN9829

vign_DSCN3027

vign_IMG_0738

vign_P1000762

vign_IMG_7182
 
Vign_IMG_7584

COURS ENFANTS/ADOLESCENTS

Pour les touts petits

L’atelier pour les enfants de 3 à 6 ans est un cours d’éveil à la danse dans lequel nous abordons les fondamentaux de la danse : Conscience du Corps, Exploration et Situation dans l’Espace, Rapport au Temps et à la Musique, Exploration et Découverte des Dynamiques, de l’Energie et de la Qualité du Mouvement, Développement des Aptitudes Relationnelles.

C’est à travers des actions qui intègrent la dimension ludique, que l’enfant de cet âge agit, explore et expérimente des propositions données. Ainsi petit à petit, il va évoluer du mouvement à la danse.

Nous proposons d’allier cet éveil à la danse par un éveil à la musique, dispensée par une musicienne professionnelle et enseignante en musique.

1 cours de 1h/semaine (dans le cas du cours de danse simple le mercredi, à l'Atrium de Bouillante, de 16h à 17h

Pour les plus grands

L’atelier pour les 6/11 ans est un cours d’initiation à la technique, car c’est à cet âge que l’enfant apprend et expérimente les fondements de la technique, à savoir : le placement, les mouvements de la colonne vertébrale, les appuis, l’axe, le poids, les oppositions, les mouvements de base. En plus de ces fondements de la technique, les fondamentaux de la danse sont toujours abordés (cf cours d’éveil).

Ce cours est également un voyage à travers différentes techniques de danse moderne (contemporaine et jazz) et traditionnelle (danse d’inspiration africaine et autres).

1 cours de 1h/semaine, à l'Atrium, le mercredi de 15h à 16h.

Un cours pour les adolescents (11 à 17 ans) est également dispensé à l'Atrium, le mercredi de 14h à 15h. Dans ce cours, nous abordons plus en profondeur le travail technique et de chorégraphie.


Exploration, jeu, technique et spectacle

vign_P1050756

vign_P1050814

vign_IMG_7583

vign_IMG_6887

vign_SAM_0011

vign_IMG_6896
© 2014
Créer un site avec WebSelf